shuuuuut

L’haptonomie, science de l’affectivité

Plus qu’une préparation à l’accouchement. L’haptonomie,  est une pratique qui permet d’accompagner l’être humain et qui peut être adoptée au quotidien pour procurer à toute votre famille, bonheur,  joie et optimisme.

N’hésitez pas à visiter ce blog régulièrement pour obtenir des informations sur l’haptonomie, des conseils et de nouvelles vidéos.

La vie et l'haptonomie

05
Jan

L’année 2009 et l’haptonomie

Notre blog sur l’haptonomie a été lancé en Avril 2009 et on peut dire que l’on a fait du chemin depuis. L’objectif était de promouvoir l’hapto comme la pratique le mérite. Il est donc normal de faire un petit compte-rendu pour bien entrer dans cette nouvelle année 2010.
Niveaux statistiques, vous êtes presque 500 par jour à venir consulter notre site, c’est encouragent, cela montre le besoin pour les internautes de trouver des informations sur le sujet, et nous espérons de tout cœur avoir répondu à vos attentes !

Les 5 articles les plus visités

1 – Les vidéos sur l’haptonomie
De nombreuses personnes cherchent à voir comment est pratiquée l’haptonomie, y compris à voir des accouchement hapto. La vidéo que nous avons diffusé dans un de nos articles est d’ailleurs très impressionnante !

2 – Qu’est ce que l’haptonomie et en vidéo
2 articles très importants pour les personnes qui recherchent des informations. Certains pensent que l’haptonomie, ce n’est qu’entrer en contact avec le bébé, nous espérons qu’après être passé par ici, ils auront changé d’avis 😉

3 – Le massage du périnée
Pour bien préparer le jour J, il ne faut pas passer à coté. D’ailleurs, cela devrait être préconisé pour toutes les préparations à l’accouchement !

4 – Comment trouver un spécialiste en haptonomie
De nombreuses personnes nous contactaient pour obtenir ces informations, désormais, tout est dit. Malheureusement pour nous, certains ne prennent pas le temps de lire notre page de contact et nous demandent tout de même. Rahalalala !

5 – Le projet de naissance
Tout accouchement, hapto ou non, devrait être accompagné d’un projet de naissance. En apportant notre expérience, nous espérons que de nombreux couples vivront l’accouchement dans les conditions qu’ils ont souhaité (dans la mesure du possible bien sur)

Un biberon sans Bisfenol A et 100% Français: Gaston

Grâce au compte twitter de notre blog, j’ai eu l’occasion d’entrer en contact avec un twittonaute qui m’a proposé de tester un biberon 100% Français. J’ai donc décidé d’en parler sur notre blog, car même si il ne s’agit pas d’haptonomie, il s’agit tout de même de la santé de nos enfants, et pour moi, c’est tout aussi important que leur bien-être.

Tout d’abord, le nom de la marque : Cloud (nuages en français) en relation avec le design très original de la marque (le lait remplit les nuages qui deviennent blanc).
Il fait 330ml (plutôt rare), ne contient ni bisphénol A, ni phtalates, ni PVC et en plus, est 100% Français ! Ca à le mérite d’être souligné, à l’heure ou plus rien n’est fabriqué dans sa totalité en France, il est bon d’aider les courageux qui osent encore s’aventurer dans cette voie !
Du coup, il a une petite couleur miel assez agréable. Sa taille est très bien étudiée pour les laves-vaisselle et aussi pour les mains de nos tous petits.

Qu’est ce que le bisphénol A ?

Le Bisphénol A est une substance chimique connue pour s’extraire par petites doses du plastique. Ces biberons ont d’ailleurs été interdits cette année au Canada.

Vous pourrez obtenir plus d’informations sur le biberon sans bisphénol A.

Une jolie page pour les internautes perdus

En fin d’année, nous avons aussi décidé de créer une page spéciale pour les internautes qui arriveraient au mauvais endroit, on appelle ca une page 404. Cela permet d’annoncer avec originalité l’erreur même si pour le moment, cela n’arrive que très rarement, on ne sais jamais, un lien extérieur envoyant sur un article supprimé ou modifié…
Je vous laisse la découvrir!

Votre avis nous intéresse

Nous cherchons un maximum de témoignages sur l’accouchement haptonomique, vous pouvez donc laisser un petit message expliquant votre expérience dans les commentaires de ce billet. L’objectif étant de montrer que l’on peut accoucher à l’hôpital et pratiquer l’haptonomie mais aussi de faire un constat sur la facilité ou non de le faire ! Merci d’avance pour votre participation.

Et pour finir

Nous vous souhaitons une excellente année 2010 et pour toutes les mamans qui passent ici et qui vont accoucher, un jour J merveilleux !

Pour discuter de l'article, vous pouvez utiliser les commentaires ci-dessous.


Si votre commentaire est de qualité, le dofollow assur si commentaire de qualit sera assuré:)

Entrez votrepseudo@votremotclef dans le champ nom pour obtenir un lien SEO vers votre site tout en conservant votre pseudo.
Les mots clef à la place du pseudo ne seront plus acceptés.

Ce blog utilise Gravatar. vous pouvez afficher votre avatar en vous enregistrant sur Gravatar.

Laissez un commentaire.
Vous pouvez aussi suivre les commentaires via RSS ou poser vos questions directement sur notre forum.

Suivre l'haptonomie sur twitter Suivre l'haptonomie sur facebook Suivre l'haptonomie via le flux RSS

Qu'est ce qu'un flux rss