shuuuuut

L’haptonomie, science de l’affectivité

Plus qu’une préparation à l’accouchement. L’haptonomie,  est une pratique qui permet d’accompagner l’être humain et qui peut être adoptée au quotidien pour procurer à toute votre famille, bonheur,  joie et optimisme.

N’hésitez pas à visiter ce blog régulièrement pour obtenir des informations sur l’haptonomie, des conseils et de nouvelles vidéos.

Vos témoignages

10
Mai

Providence

j’ai connu l’Haptonomie il y a 20 ans d’une manière totalement providentielle. je n’étais pas enceinte, mais l’état de délabrement dans lequel je me trouvais alors, était terrible pour ne pas dire plus.

On ne parle presque jamais de l’haptonomie chez un adulte, je le regrette mais je le comprends aussi. En fait il n’y a aucun mot humain qui peut restituer ou rendre compte de toute la transformation et je dirai même de toute la transfiguration ( je suis croyante) qui s’opère en nous.
C’est une joie sans pareille et qui ne peut être mesurée, c’est infini. Je parle de force à vivre mais c’est plus que cela , je pourrais dire encore plein de choses.

2 commentaires pour ce billet


Deprecated: get_the_author_email est obsolète depuis la version 2.8.0 ! Utilisez get_the_author_meta('email') à la place. in /home/tantugoupe/haptonomie/wp-includes/functions.php on line 4778
Le 10 mai 2011 à 11 h 06 min par Djolhan (author)

Merci Ecila pour votre témoignage, nous avons d’ailleurs abordé le sujet avec Stéphane sur cet article : L’haptonomie et la psychothérapie

Une chose est certaine, je n’ai pas de mal à croire que cela bouleverse un être, qu’il soit adulte ou bébé. C’est tellement hors des sentiers que nous connaissons tous, que le résultat ne peut être que surprenant.


Deprecated: get_the_author_email est obsolète depuis la version 2.8.0 ! Utilisez get_the_author_meta('email') à la place. in /home/tantugoupe/haptonomie/wp-includes/functions.php on line 4778
Le 5 juillet 2011 à 19 h 33 min par linette

J’ai moi aussi découvert l’haptonomie suite à une psychothérapie. Cà a vraiment tout accéléré. LA psychothérapeute qui ne connaissait que vagument l’haptonomie a été vraiment agréablement surprise de l’importance que pouvait avoir l’haptonomie et surtout du soutien que cela pouvait apporter dans ce travail en cours. Depuis j’en ai fini avec la psychothérapie mais pas avec l’haptonomie. C’est en moi une force et une vitalité que j’entretiens quotidiennement, une rencontre que je souhaite approfondir de jour en jour.

Pour discuter de l'article, vous pouvez utiliser les commentaires ci-dessous.


Ce blog utilise Gravatar. vous pouvez afficher votre avatar en vous enregistrant sur Gravatar.

Laissez un commentaire.