shuuuuut

L’haptonomie, science de l’affectivité

Plus qu’une préparation à l’accouchement. L’haptonomie,  est une pratique qui permet d’accompagner l’être humain et qui peut être adoptée au quotidien pour procurer à toute votre famille, bonheur,  joie et optimisme.

N’hésitez pas à visiter ce blog régulièrement pour obtenir des informations sur l’haptonomie, des conseils et de nouvelles vidéos.

Vos témoignages

09
Sep

L’haptonomie sans péridurale, c’est tout à fait possible.

L’haptonomie nous a apporté beaucoup à mon mari et moi pendant la grossesse, on a passé des moments magiques.

Je voulais apporter mon témoignage sur l’accouchement et la péridurale,en effet je confirme que l on peut s’en passer ce qui a été mon cas, je ne la voulais pas( mais je n’y étais pas opposé si ça devenait insupportable).

D’une part ,la préparation à l accouchement hapto nous prépare dès les premières contractions à la maison à travailler avec son mari et cela nous rend plus autonome, c est ce que j’ai ressentit.

Le jour de l’accouchement

Je suis arrivée à la mater après 4 heures de travail a la maison, les douleurs étaient supportables et à chaque contraction nous faisions les exos de poussées apprises avec notre sage femme. Je suis arrivée a la mater j étais ouverte à 6.

On a été félicité , pour un premier c’est bien.
Il est né trois heures apres, nous sommes restés jusqu’au dernier moment seules tous les 2 à travailler car la sage femme nous voyait autonomes à gerer les douleurs et les contractions, elle a vu que nous avions fait de l’hapto elle venait de temps en temps voir l’avancement.

Je pense néanmoins que comme on m’a percé la poche des eaux au dernier moment mes douleurs étaient moindres donc supportables .

Voila mon témoignage, et c’est vrai que mon bb est très éveillé et demande beaucoup et ne dors pas très bien, il est constamment à chercher tout autour de lui.

Un commentaire pour ce billet

Le 9 septembre 2011 à 14 h 32 min par Djolhan (author)

Merci a Nosit qui a accepté de publier son témoignage dans cette section plutôt que sur le commentaire d’un article du blog. 😉

Pour discuter de l'article, vous pouvez utiliser les commentaires ci-dessous.


Si votre commentaire est de qualité, le dofollow assur si commentaire de qualit sera assuré:)

Entrez votrepseudo@votremotclef dans le champ nom pour obtenir un lien SEO vers votre site tout en conservant votre pseudo.
Les mots clef à la place du pseudo ne seront plus acceptés.

Ce blog utilise Gravatar. vous pouvez afficher votre avatar en vous enregistrant sur Gravatar.

Laissez un commentaire.
Vous pouvez aussi suivre les commentaires via RSS ou poser vos questions directement sur notre forum.

Suivre l'haptonomie sur twitter Suivre l'haptonomie sur facebook Suivre l'haptonomie via le flux RSS

Qu'est ce qu'un flux rss