Comment l’haptonomie a stoppé mes peurs!!

Jeune maman de 26 ans, je n ai pas eu la chance de grandir dans une famille aimante… Partie très tôt de la maison je ne voulais pas avoir d’enfant et pour oublier ma solitude je travaillais sans compter mes heures, sans prendre de temps pour vivre une vie de jeune femme sans penser au manque lié à ma famille…

Et puis un jour mon époux à croisé ma route et très vite un désir d’enfant de son coté.
Je ne savais pas si j’étais prete pour étre mère, si j’allais aimer mon enfant et si lui allait m’aimer à son tour… Je n’ai pas eu la chance d’avoir de « model » c’etait donc pour moi un réel défit! J’avais aussi très peur de répéter le shéma de mes parents…

Mais bébé c’est invité de lui même le 15 juin 2010. Il s’est fait une petite place en moi mais mon corps n’étais pas prêt et il allait me le faire comprendre…
Des saignements pendant le premier mois nous ont inquiété mais bébé à eu le dernier mot et il s’est accroché, mon corps à continué de lutter contre cette intrusion et les nausées étaient très fortes!

Puis à 3 mois de grossesse, je découvre l’haptonomie. Comme une évidence pour nous il était temps de rentrer en contact avec notre enfant pour lui dire que nous l’aimions déjà et surtout pour me rassurer sur l’affection que nous avions déjà.

A la première séance d’haptonomie,  mon ventre était tout tendu, une vrai coquille d’oeuf! Après quelques minutes et quelques mouvements je me détend et bébé montre le bout de son nez^^Des larmes coulent, enfin je sens mon enfant.

Nous faisons de l’hapto tous les jours pour communiquer avec notre enfant. Le papa ne part pas au travail sans une petite séance d’haptonomie pour dire bonjour à bébé… Même si je dors encore à moitié ^^il passe un moment seul avec son fils et joue avec!

A 5 mois nous apprenons que notre petit bout est un garçon, très vite nous cherchons un prénom! Bébé bouge de plus en plus mais la nuit il est très agité!
Lors de mon rdv suivant j’en parle à mon hapto qui me fait tout simplement comprendre que bébé ne bouge pas plus fort mais que mes nuits étants pleine de cauchemar mon ventre fait en quelques sorte « raisonnance » et les coups semblent fort.

Désormais, je suis à 7 mois de grossesse et depuis le début de la grossesse je suis à la maison, ce qui n’est pas facile pour une personne très active comme moi. Mais avec le temps et l’haptonomie j ai réalisé que notre fils a stoppé ma fuite… 10 ans que je fuis le manque d’affection de ma famille! J’ai arreté de fuir car grâce à l haptonomie j’ai découvert que je n’en avais plus besoin, j’avais déjà l’amour de mon marie et l’amour de mon enfant…

En savoir plus

Post navigation

6 commentaires

  • Effectivement, l’arrivée d’un bébé chamboule tout, mais lorsque l’on vit l’haptonomie, c’est encore plus intense et bénéfique pour chacun ! Merci beaucoup pour ce témoignage Soso !

  • salut . je suis très touchée de lire ton témoignage et j’aimerai beaucoup faire ta connaissance, car mon histoire est quasi la même que la tienne s’en est choquant.

    Partie à 18 ans servir le drapeau français au sein de l’armée de terre car me sentant « de trop » dans cette grande famille d’italo-espagnols venus en France après la guerre, ou la seule préoccupation était de nourrir tout le monde, travailler, travailler… Pour vivre et pas de place pour l amour. Je suis à paris depuis peu également, j’y ai rencontré mon mari et même avec une contraception régulière et des abdominaux d’aciers ( corps vraiment pas prêt pour accueillir un enfant ) notre fils s’est invité mi mai 2010 ! Ventre très très tendu comme toi, on a pratiqué l’hapto en entrant en contact avec madame Dolto tellement nous nous sentions désespérés, elle a tout arrangé, j’ai du rester a la maison aussi et j’ai accoucher le 6 fevrier dernier. j’espère que l’on pourra entrer en contact sinon est ce que le webmaster du site pourrait te donner mes coordonnées.
    Gros bisous à tous et vive l’hapto .
    leti

  • Bonjour,

    Je lis seulement ton commentaire. Avec plaisir j’envoi mes coordonnées au webmaster.
    Sinon tu me trouveras aussi sur leur page FB sophia soso de pseudo 🙂

    A bientôt

    Sophia

  • Allez hop, je transmet 🙂
    Soso, tu n’as visiblement pas reçut mon mail sur ta messagerie hotmail… Je transmet donc sur le mail gmail.

    Bonne journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *