shuuuuut

L’haptonomie, science de l’affectivité

Plus qu’une préparation à l’accouchement. L’haptonomie,  est une pratique qui permet d’accompagner l’être humain et qui peut être adoptée au quotidien pour procurer à toute votre famille, bonheur,  joie et optimisme.

N’hésitez pas à visiter ce blog régulièrement pour obtenir des informations sur l’haptonomie, des conseils et de nouvelles vidéos.

Vos témoignages

11
Déc

Le bonheur d’une grossesse parfaite.

En couple depuis 10 ans nous voila décidé d’avoir un enfant, je me suis tout de suite sentit très bien enceinte (vive les hormones) pas malade le bonheur.

Mais pour le papa pas facile de réaliser ce qui se passe la première séance a été magique. Mon mari très septique au départ a été réellement surpris quand il a sentit notre enfant venir se blottir dans sa main. Il y a vraiment quelque chose de très fort qui se passe à ce moment entre nous 3. on va être parent elle est bien la. Chacun trouve alors sa place.
Les séances d’hapto pré natal sont une découverte à chaque fois elles nous aident à prendre confiance, à soulager certaines douleurs en repositionnant le bébé, à nous détendre énormément, et bien sur à jouer avec l’enfant.

Avec toute cette confiance nous étions en phase tous les trois et très serin pour l’accouchement. Celui ci c’est bien déroulé le papa l’a bien accompagné pour trouver le chemin.
Lyli est née les yeux grands ouvert en tenant sa tète droite. La première chose que m’a dit la sage femme « quel bébé tonique ».
C’était un bébé très éveillée, elle a sourit très tôt, et très observatrice.

Le premier jour ou je l’ai envoyé à la crèche elle avait 7 mois l’éducatrice à la fin de la journée me dit on a l’impression qu’elle a toujours été la. Vous devez avoir un lien très fort pour qu’elle soit comme ça. La sécurité affective c’est génial elle ne pleure presque jamais, sourit beaucoup après la phase d’observation ou la elle regarde les gens droit dans les yeux. Elle a confiance en elle et sait ce qu’elle veut c’est super de démarrer la vie comme ça. Elle a maintenant 10 mois et c’est un bonheur permanent depuis ce mois de septembre 2009 ou nous l’avons rencontrer la première fois pour ce premier cours d’haptonomie.
Merci beaucoup à rachel notre sage femme.

3 commentaires pour ce billet

Le 11 décembre 2010 à 16 h 26 min par Djolhan (author)

C’est vrai que ces séances sont sans cesse une découverte, et c’est ce qui rends cette aventure palpitante !

Le 8 juillet 2014 à 17 h 45 min par Fabien

Bonjour Djolhan,
J’arrive sur votre site un peu par hasard.
Nous avons pratiqué l’haptonomie avec mon épouse à Angers. Notre fils a aujourd’hui 21 mois et nous continuons dans cette approche avec le maternage proximal. Il est comme votre enfant, assez sûr de lui puisqu’il a la chance, comme vous le dîtes, d’avoir la sécurité affective.
Si vous avez mon message, pourriez-vous nous faire un retour d’expérience sur l’évolution de votre enfant car il doit être grand maintenant.
Merci
Fabien

Le 9 juillet 2014 à 11 h 09 min par Djolhan (author)

Le retour d’expérience sur son évolution est assez simple en réalité, c’est un enfant qui aujourd’hui, à 6 ans, est extrêmement à l’aise avec les autres, très sociable et équilibré. Sinon, après, les aspects sont surtout liés aux traits de caractères.

Pour discuter de l'article, vous pouvez utiliser les commentaires ci-dessous.


Si votre commentaire est de qualité, le dofollow assur si commentaire de qualit sera assuré:)

Entrez votrepseudo@votremotclef dans le champ nom pour obtenir un lien SEO vers votre site tout en conservant votre pseudo.
Les mots clef à la place du pseudo ne seront plus acceptés.

Ce blog utilise Gravatar. vous pouvez afficher votre avatar en vous enregistrant sur Gravatar.

Laissez un commentaire.
Vous pouvez aussi suivre les commentaires via RSS ou poser vos questions directement sur notre forum.

Suivre l'haptonomie sur twitter Suivre l'haptonomie sur facebook Suivre l'haptonomie via le flux RSS

Qu'est ce qu'un flux rss