shuuuuut

L’haptonomie, science de l’affectivité

Plus qu’une préparation à l’accouchement. L’haptonomie,  est une pratique qui permet d’accompagner l’être humain et qui peut être adoptée au quotidien pour procurer à toute votre famille, bonheur,  joie et optimisme.

N’hésitez pas à visiter ce blog régulièrement pour obtenir des informations sur l’haptonomie, des conseils et de nouvelles vidéos.

Les Vidéos

09
Oct

L’haptonomie et la grossesse en vidéo vue par des parents

Voici une nouvelle vidéo sur l’haptonomie et la grossesse.
D’une durée de 2mn19, elle vous permettra de découvrir un des aspects les plus étonnant de cette pratique, la relation avec le bébé in utéro.

C’est exactement ce que des parents vivront ou ont vécu, cette découverte petit à petit de la possibilité de communiquer avec votre enfant, jouer avec ou même le câliner,
le ventre qui se déforme avec les mouvements du bébé, que de bons souvenirs pour mon mari et moi …

Observez aussi l’éveil de cette petite fille et son regard, nous en parlions sur le topic, qu’est ce qu’un enfant hapto

Un papa et une maman racontent l’haptonomie :

4 commentaires pour ce billet

Le 19 février 2010 à 15 h 29 min par PRISCILLA

Bonjour,

je viens pour un petit témoignage. Nous avons un petit garçon d’un mois aujourd’hui et nous avions commencé l’haptonomie fin août. Durant la grossesse nous avons été conquis puisque le bébé jouait avec nous, il était très actif. De plus grâce aux différents exercices qui nous sont appris en vue de l’accouchement, nous n’avions pas d’appréhension de ce dernier.
Le jour de l’accouchement nous avons eu confirmation des bienfaits de l’haptonomie puisque les exercices d’enroulement m’ont permis de très bien gérer la douleur les 10 premières heures (au point où les SF de la maternité m’ont avoué un peu plus tard qu’en me voyant arriver (4 de dilatation) elles pensaient avant de m’examiner que c’était une fausse alerte puisque j’avais un grand sourire en arrivant et durant plusieurs heures par la suite).
Nous sommes donc conquis par l’haptonomie.
Côté bébé le pédiatre de la maternité lors de la première visite médicale était étonné de voir que bébé tenais sa tête. Les deux pédiatres que nous avons depuis la naissance nous ont dit que notre enfant est bien tonic.
Notre fils fait la même chose que sur les vidéos : il tient tout seul, sa tête.
Donc avis très positif de l’haptonomie.

Le 19 février 2010 à 16 h 27 min par Djolhan

Bonjour et merci PRISCILLA pour ce témoignage et cette confirmation de l’hapto, amusant comme les SF ne comprennent pas qu’on ne souffre pas forcément des contractions… Enfin, je dit on, mais je parlait plutot de ma femme ^^
Accepteriez vous de témoigner sur cet article à propos de votre accouchement et de son déroulement en hopital ?

Le 11 septembre 2010 à 14 h 13 min par Lajon

Bonjour, et merci pour votre joli blog sur l’hapto ! Nous avons un fils de 15 mois, un bébé « hapto » comme vous dites. Les 9 mois de grossesse ont été un véritable bonheur, grâce à l’haptonomie. Depuis sa naissance, notre Benoît est un bébé très particulier : lumineux. Il émane de lui une sérénité et une confiance si hors norme que les gens se retournent sur son passage. Même lorsqu’il était tout bébé dans son landeau, les gens venaient tout le temps nous voir et nous parler, comme fascinés par Benoît. Il a toujours eu aussi un très bon équilibre, a tenu sa tête très tôt et a marché dès son premier anniversaire. Mais ce qui est le plus étonnant chez lui, c’est son ouverture au monde qui l’entoure. Il est très curieux, il explore et va toujours vers les gens même s’il ne les connaît pas. Dans une foule, il faut le suivre, car il part vers les autres sans se soucier de savoir où nous sommes : il sait que nous sommes là ! Sa confiance en lui et en nous est totale, et je suis certaine que c’est grâce à l’haptonomie. Par ailleurs, il comprend très vite ce qu’il a droit ou non de faire, et fait très rarement des caprices… il n’a jamais beaucoup pleuré, et ça a toujours étonné tout le monde. « mais, il ne pleure jamais votre bébé ? » Il n’a jamais eu besoin de pleurer, car nous savons exactement ce qu’il veut, et il sait ce que nous voulons. Tout simplement ! Grâce à l’haptonomie !

Le 11 septembre 2010 à 15 h 11 min par Djolhan

C’est effectivement souvent ce genre de comportement, cette confiance en eux et en leur parents qui se retrouve globalement 🙂

Pour discuter de l'article, vous pouvez utiliser les commentaires ci-dessous.


Si votre commentaire est de qualité, le dofollow assur si commentaire de qualit sera assuré:)

Entrez votrepseudo@votremotclef dans le champ nom pour obtenir un lien SEO vers votre site tout en conservant votre pseudo.
Les mots clef à la place du pseudo ne seront plus acceptés.

Ce blog utilise Gravatar. vous pouvez afficher votre avatar en vous enregistrant sur Gravatar.

Laissez un commentaire.
Vous pouvez aussi suivre les commentaires via RSS ou poser vos questions directement sur notre forum.

Suivre l'haptonomie sur twitter Suivre l'haptonomie sur facebook Suivre l'haptonomie via le flux RSS

Qu'est ce qu'un flux rss