
L’importance du projet de naissance
3 juin par Leaventura
29 Commentaires
Un blog sur l'hapto avant, pendant et apres l'accouchement…
L’haptonomie, science de l’affectivité
Plus qu’une préparation à l’accouchement. L’haptonomie, est une pratique qui permet d’accompagner l’être humain et qui peut être adoptée au quotidien pour procurer à toute votre famille, bonheur, joie et optimisme.
N’hésitez pas à visiter ce blog régulièrement pour obtenir des informations sur l’haptonomie, des conseils et de nouvelles vidéos.
Voici une vidéo d’un accouchement hapto, cette science de l’affectivité est pratiquée dans les règles de l’art. Mon mari et moi ne sommes pas allé aussi loin dans la pratique par manque d’expérience, sans doute n’était-ce pas leur première fois, ils semblent avoir une maitrise parfaite de l’haptonomie, et on constatera que l’accouchement se passe sans difficultés, zen et… Vous avez vu une péridurale ? moi non 😉
On voit vraiment l’accouchement de A à Z sur cette vidéo de 10mn, vous pourrez constater que le père fait venir le bébé dans sa main grâce aux gestes de l’haptonomie… Si les vidéos d’accouchement avec préparation classique en général ont tendance à faire peur aux futures maman, cet accouchement vous donnera, je l’espère, vraiment envie de pratiquer l’haptonomie ! Enfin, bref, regardez et admirez!
c’est un site trés interessant merci
De rien 🙂
Merci encore pour ce partage d’emotion… je suis à 38 SA et tt comme vous on a suivi des cours d’haptonomie !
Encore felicitation pour cette merveille…
En esperant que la naissance de notre petit guénhael se deroule dans les meme circonstances
Valou, Calvados ( 14)
Merci pour ton blog Djolhan.
Très belle vidéo.
Nous attendons notre 2nde fille pour le 10 septembre (dpa).
Nous suivons une préparation à la naissance haptonomique. Un vrai bonheur!!
Je doute cependant d’arriver jusqu’au bout avec une telle sérénité… De plus, il me semble qu’il y aura très peu de chance que le personnel médical soit formé à l’hapto le jour j, ou encore qu’il soit réfractaire aux accouchements physiologiques. En fait, je crains que nous nous sentions seuls et peut-être désemparés et n’ayons pas la force d’aller au bout (enfin surtout moi la maman…)
Quels sont vos expériences d’accouchement physiologique et hapto??
Je vous invite a parcourir note blog afin de recueillir nos témoignages et expérience à ce sujet 😉
Encore une fois superbe !
ça donne envie d’y être même si je pense que le papa de son côté préférera être sur le côté qu’avoir une telle vue.
belle video, mais peut etre un peu de lumière ? et les medecins que parlent aux parents de je ne sais plus quoi, ça m a pas plu de tout ! lol
Merci beaucoup pour ce partage, c est magnifique.
On dirait que la poche des eaux se perce quand Manon arrive ? merci de me dire si je me trompe
En tout cas toutes mes félicitations
Perso, j’en ai aucune idée, je ne suis vraiment pas qualifié pour le dire !
Bonjour et merci pour cette magnifique vidéo !
Je suis actuellement enceinte de 31 semaines et avec mon mari nous pratiquons l’haptonomie depuis mes 4 mois de grossesse. On adore, et je suis vraiment heureuse qu’il ait un rôle à jouer durant ma grossesse et aussi durant l’accouchement. Il est vrai que j’avais beaucoup d’inquiétude à accoucher naturellement parce que certaines maman ont tendances à faire douter de nos propres capacités (voir dire que c’est impossible) lorsque je dis que je ne veux pas de péridurale ni quoi que ce soit d’autre. Et parfois ça me fait douter. Même si ma sage femme me rassure ce n’est pas évident lorsque ce genre de commentaires viennent d’amies qui ont accouchées récemment. Alors je doute de moi, de mes capacités (je pense que les hormones ne sont pas pour rien dans ce manque de confiance !) Mais cette vidéo m’a démontré que j’avais raison de me tenir à mon souhait d’accouchement.
Je prépare tout doucement le projet de naissance avec le papa pour la maternité. Je vais d’ailleurs m’aider de la lettre proposée sur le site qui est très bien faite. Car là aussi le personnel médical peut vite devenir un blocage. J’en ai déjà parlé à la maternité où je dois accoucher et au contraire les sages-femmes encouragent ce genre d’accouchement. On verra le moment venu !
Encore merci car il est vrai qu’après un moment de doute votre site m’a redonné toute confiance pour le jour J.
magnifique j’ai passer un très bon moment
Pour discuter de l'article, vous pouvez utiliser les commentaires ci-dessous.
Les plus populaires
Le 22 juillet 2009 à 12 h 37 min par Sam
c’est magnifique. Une confiance…