shuuuuut

L’haptonomie, science de l’affectivité

Plus qu’une préparation à l’accouchement. L’haptonomie,  est une pratique qui permet d’accompagner l’être humain et qui peut être adoptée au quotidien pour procurer à toute votre famille, bonheur,  joie et optimisme.

N’hésitez pas à visiter ce blog régulièrement pour obtenir des informations sur l’haptonomie, des conseils et de nouvelles vidéos.

Les Vidéos

31
Mai

L’accompagnement prénatal aquatique et l’haptonomie

Voici une vidéo qui vous montre l’accompagnement prénatal aquatique, pratique qui me semble totalement compatible avec l’haptonomie. Néanmoins, cela peut aussi permettre aux personnes n’ayant pas la possibilité de pratiquer l’hapto d’apprendre à se détendre. Nous n’avons pas eu l’occasion d’en faire avec ma femme, si vous avez des témoignages dessus, je serai ravi de les publier. Cela dit, aux vue de ce petit « reportage », l’accompagnement prénatal aquatique a tout de même l’air d’être très détendant !

Il semble que cela ai de nombreux effets bénéfique sur la femme enceinte, notamment sur la paroi abdominale, l’assouplissement des muscles et la circulation sanguine grâce au massage généré par les mouvements de l’eau.

J’imagine facilement pratiquer l’haptonomie dans ce type de conditions. Qu’en pensez-vous ?

Un commentaire pour ce billet


Deprecated: get_the_author_email est obsolète depuis la version 2.8.0 ! Utilisez get_the_author_meta('email') à la place. in /home/tantugoupe/haptonomie/wp-includes/functions.php on line 4778
Le 7 décembre 2010 à 18 h 25 min par Emmanuel

Pour moi, il a toujours été évident que le watsu et l’haptonomie sont liés; Le « tact » haptonomique y est présent et aussi pour les femmes pas enceintes et les papas ainsi que le balancement …

epk

Pour discuter de l'article, vous pouvez utiliser les commentaires ci-dessous.


Ce blog utilise Gravatar. vous pouvez afficher votre avatar en vous enregistrant sur Gravatar.

Laissez un commentaire.